20 idées d’affiches pour le Black Friday

Le dernier vendredi du mois de novembre, le Black Friday est célébré dans le monde entier chaque année. Pour les marques, le Black Friday représente une opportunité idéale pour réaliser des records de ventes en proposant des prix attractifs.

À la recherche d’un graphiste pour concevoir votre communication en prévision du Black Friday ? Faites appel à un graphiste pour créer une affiche !

Le long de cet article, découvrez notre sélection de 20 affiches du Black Friday pour vous inspirer votre propre communication. Nous prendrons également le temps de vous livrer nos astuces pour créer une affiche à impact et vous donnerons des conseils sur le type de promo qu’attendent les consommateurs à l’occasion du Black Friday.

Notre sélection de 20 affiches du Black Friday

1. IKEA

2. La FNAC

3. JEUXVIDEO.COM

4. DARTY

5. BOULANGER

6. SAMSUNG

7. CDISCOUNT

8. BACKMARKET

9. LE SLIP FRANÇAIS

10. CARREFOUR

11. ORANGE

12. SFR

13. SEPHORA

14. PANDORA

15. MONOPRIX

16. LACOSTE

17. DYSON

18. AUCHAN

19. MARIONNAUD

20. LA GRANDE RÉCRÉ

Quelles astuces pour créer une bonne affiche pour le Black Friday  ?

Pour créer une affiche Black Friday efficace, la première étape consiste à définir les objectifs de votre campagne publicitaire. Avez-vous pour objectif de maximiser vos ventes sur un produit en particulier ? Souhaitez-vous écouler le stock de votre ancienne collection ? Une fois définis, ces objectifs vous permettront d’y voir plus clair et de définir les éléments essentiels à faire figurer sur votre affiche et vos médias de communication.

Afin de concevoir une affiche publicitaire impactante dans le cadre du Black Friday, nous vous conseillons de trouver un slogan efficace. En effet, au moment du Black Friday, les marques sont nombreuses à souhaiter attirer le regard des consommateurs. Un slogan impactant permet de se démarquer de la concurrence et de mettre l’accent sur l’originalité. Le but est que ce slogan marque l’esprit des consommateurs et leur donne envie de découvrir votre offre, puis de passer à l’acte d’achat.

Néanmoins, le choix d’un slogan impactant ne fait pas tout. Vous devez également faire matcher les éléments graphiques de votre affiche pour le Black Friday afin de maximiser votre impact. Les formes, les typographies, les couleurs et le design participent à la création d’un visuel qui sort de l’ordinaire. Cependant, faites attention à ne pas créer une affiche trop chargée au risque de négliger sa lisibilité.

De plus, au travers de la conception d’une affiche pour le Black Friday, nous vous invitons à bien organiser l’ensemble des éléments qui figurent sur votre support de communication. Faites en sorte que votre affiche soit à la fois lisible dans les détails, compréhensible et attractive aux yeux de tous. Par exemple, n’hésitez pas à utiliser une police plus grasse pour mettre en avant votre offre.

Enfin, face à l’engouement que suscite le shopping en ligne à l’occasion du Black Friday, la dernière étape consiste à dupliquer votre affiche au travers de différents formats. Pensez à créer des formats adaptés à l’impression papier, à des panneaux publicitaires, à un post réseaux sociaux, à des flyers, à des étiquettes, à votre banner de site web et à votre application mobile le cas échéant.

Faites appel aux services d’un graphiste en freelance pour concevoir votre affiche pour le Black Friday !

Quel type de promotion attendent les gens au Black Friday ?

Le Black Friday est un événement qui a lieu chaque année le dernier vendredi de novembre. Il est particulièrement attendu par de nombreux consommateurs qui y voient une parfaite occasion de faire des bonnes affaires. De manière à susciter un engouement autour de votre offre auprès des consommateurs, il est tout aussi important de soigner votre campagne publicitaire que de proposer une offre attractive.

Pour remercier vos clients les plus fidèles, nous vous conseillons de leur proposer une offre exclusive spécialement conçue à l’occasion du Black Friday. Vous avez la possibilité de créer un coupon de réduction pouvant s’appliquer à tous les produits de votre boutique ou à une liste d’articles. Vous pouvez également proposer une réduction alléchante sur un abonnement à l’un de vos services.

L’essentiel est que cette promo vous permette de maximiser vos ventes et de répondre à vos objectifs commerciaux. Ayez en tête que votre offre doit être suffisamment audacieuse pour éveiller la curiosité des consommateurs et leur donner envie d’acheter votre produit ou de souscrire à votre offre d’abonnement spéciale.

Notre astuce pour créer une affiche pour le Black Friday

Le Black Friday a lieu le dernier vendredi du mois de novembre. Pour les consommateurs, il s’agit d’un événement idéal pour acheter des articles en profitant d’offres promotionnelles exceptionnelles. Du côté des marques, elles rivalisent d’innovation et d’originalité pour proposer des offres audacieuses véhiculées par des supports de communication attrayants. Afin de réussir votre affiche pour le Black Friday, les éléments graphiques doivent mettre en valeur votre offre pour la rendre d’autant plus impactante et ainsi attiser la curiosité des consommateurs.

Vous manquez d’inspiration pour l’élaboration de votre affiche à l’occasion du Black Friday ? N’hésitez pas à faire appel à un graphiste professionnel ! Effectuez une demande de devis directement en ligne.
L’article 20 idées d’affiches pour le Black Friday est apparu en premier sur Graphiste.com.